CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE TRUCS DE WOUF

 

1. Objet et champ d'application :

La remise d'une commande par un acheteur entraine de sa part l'acceptation des présentes Conditions générales de vente. La remise d’une commande peut prendre la forme d’un bon de commande ou d’un paiement par carte bancaire.

2. La commande :

Le Client peut passer commande :

- sur le site : http://www.trucsdewouf.fr

- par e-mail : infos@trucsdewouf.fr

- par courrier : La Ramée, 24220 Vézac

- Par téléphone : 09 67 51 39 34


Le Client s'engage à fournir les différentes informations suivantes :

• nom, prénom, adresse complète, téléphone, e-mail

• désignation des produits commandés

• quantités commandées

• adresse de livraison (si différente de celle de facturation)

• mode de paiement choisi


La commande est formalisée et constitue un engagement irrévocable, sauf pour le délai légal de rétractation :


• Lors du clic de validation sur le site par le Client

• À réception du mail de confirmation par trucsdewouf.fr

 
Les conditions légales d'exercice de l'achat en ligne sont prévues par les articles 1124 et 488 du Code Civil.

Trucs de wouf se réserve le droit de refuser une commande en cas de commande en cours non réglée ou de litige déclaré.

Les Conditions générales de vente sont consultables sur le site en bas de page.

Le fait pour le Client de cocher la case « J'ai pris connaissance des Conditions générales de vente et je les accepte » avant de valider sa commande entraine automatiquement l'acceptation expresse par celui-ci et sans restriction ni réserve des présentes Conditions générales de vente.

Toute commande sera effective à réception du règlement.

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés avec la TVA comprise. Ils s’entendent départ entrepôt. 

3. Le prix :

Trucs de wouf s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, l’entreprise s'engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande.

4. Frais de port :

Les frais de port sont forfaitaires jusqu'à 40 euros de commande. Les frais d'envoi sont de 5 euros pour la France et 10 euros pour l'étranger, gratuits au-delà de 40 euros. Les envois sont effectués par GLS. Le montant sera indiqué au moment de la confirmation de la commande.

5. Paiement de la Commande :

Le Client aura le choix de régler :

- par chèque bancaire joint à la commande,

- par carte bancaire sur internet 

par virement bancaire 

En cas de retard éventuel de paiement (refus de carte bancaire, d'encaissement de chèque, etc.), il appartient au client de régler sa commande par tout moyen approprié, faute de quoi la commande sera annulée. 

6. La livraison :

Les délais de livraison sont donnés à l'acheteur à titre indicatif seulement, ils commencent à courir à compter de la date où Trucs de Wouf est en possession de tous les documents nécessaires à l'exécution de la commande.

Un retard de livraison ne peut être considéré comme un motif de rupture du contrat de vente ni donner lieu à paiement de dommages et intérêts ou pénalités de retard. Le vendeur se réserve le droit de procéder à des livraisons fractionnées.

Le choix du transporteur incombe à l’acheteur, celui-ci prend en charge les frais et risques inhérents au transport.

L'acheteur doit vérifier les expéditions à l'arrivée. Si les marchandises ont été endommagées pendant leur transport, l'acheteur fera toutes les réserves et réclamations nécessaires à l'encontre du transporteur. L'acheteur devra confirmer ces réserves au transporteur par lettre recommandée dans les 48 heures de la réception des marchandises.

 

7. Le cas de force majeure :

La responsabilité de Trucs de Wouf ne pourra être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes Conditions générales de vente découle d'un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1148 du Code civil.

8. La réclamation pour non-conformité :

En cas de produit non conforme ou d'une erreur sur le produit envoyé, le client pourra le retourner à Trucs de Wouf qui se réserve le droit de le reprendre, de l’échanger ou le rembourser à condition que l’erreur soit à l’initiative de Trucs de Wouf. Toute réclamation sera étudiée dans la bonne entente et avec bon sens, mais devra avoir lieu dans les huit jours suivant la livraison. 

En tout état de cause, ne seront pas repris les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ouverts ou salis par le client, ni ceux qui ne seront pas remis intacts avec leurs étiquettes dans leur emballage d'origine. 

9. Le droit de rétractation :

Article L121-16 du Code de la Consommation : le client dispose d'un délai de rétractation de 7 jours ouvrables à compter du jour de réception de sa commande. Trucs de Wouf remboursera la commande dans un délai de 30 jours, les frais de port et de retour de marchandises restant à la charge du Client.

 

10. La garantie :

Article 1641 et suivant du Code de la Civil : garantie contre les vices cachés.

Nous garantissons la bonne qualité de nos produits sans que la responsabilité puisse être recherchée au-delà du remplacement pur et simple de la marchandise défectueuse au départ de la boutique. Toute réclamation pour une casse devra obligatoirement être faite auprès du transporteur.

 

11. La protection des données :

Selon l’article 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, le traitement automatique des informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site, a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro 1889010 v 0.

 

12. Le tribunal compétent :

Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes Conditions générales de vente est soumis au droit français. À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Bergerac.